Bienvenue sur le site du Domaine de Clerfayt
                                            Maison d'accueil spécialisée pour personnes handicapées adultes 

Profitons du beau temps

Un peu de bricolage, de jeux, de bois

Préparons un petit plat 

Petite sortie au parc

Et si on faisait un peu d'asinothérapie?

 Pourquoi l'asinothérapie ?

Nous avons remarqué que le contact avec les animaux était très apprécié de nos protégés. Ils semblent très curieux de découvrir de nouvelles choses et nous essayons de toucher à tous les horizons possibles.

Pourquoi un âne? L'âne est un animal très calme avec un regard mélancolique qui permet de créer un contact affectif rapidement. Nos résidants sont valorisés dans la tâche qu'ils éxécutent et l'âne est dorloté. Cette relation fait qu'une complicité s'installe facilement

Après quelques séances, nos résidants n'ont plus de craintes et participent activement.

Quelques portraits de nos résidents 

Ouverture des cadeaux de Noël

C'est le 25 décembre. Le jour de Noël est arrivé ! Nous sommes très heureux d'ouvrir nos cadeaux. Comme chaque année, nous avons étés bien gâtés ! 

L'hiver au Domaine de Clerfayt

L'hiver

L'hiver, c'est la saison que je préfère.
L'hiver, je suis toujours couvert,
L'hiver, mon foyer se régénère,
L'hiver, je change d'atmosphère...

La neige recouvre ma toiture,
L'hiver, je n'ai plus de voiture.
Dehors, la couleur ambiante est le blanc,
Et les cristaux de neige sont tous étincellants.

L'hiver, je suis d'humeur égale,
Il n'y a que le thérmomètre qui nous décale.

Malgrès tout ça, et je suis sur que j'ai raison,
L'hiver reste pour moi, la plus belle des saisons.

Jacob

Visite du marché de Noël de Bruxelles

Noël est peut-être la fête catholique la plus célèbre au monde. Des millions d’enfants attendent le Père Noël le 25 Décembre de chaque année. Sa hotte chargée de cadeaux ou jouets ; le vieil homme va devoir passer par la cheminée de chaque habitation ; puis déposer près du sapin une partie de sa cargaison. Ensuite, il va disparaitre dans la lueur d’un traineau flamboyant, qui va le conduire jusqu’au Pôle nord. C’est bien ce vieillard, en tenue rouge liserée de blanc ; qui a pu former des milliers d’autres Pères Noël. On célèbre Noël en famille ; dans des millions de foyers, à Montréal ou à Paris ; aussi bien qu’à Jérusalem, Shanghai, ou Tokyo.
Le marché de noël de Bruxelles était féérique. Sur la Grand Place de la capitale, un sapin géant et étincelant de lumières, trônait au beau milieu de la foule. Un jeu subtil de lumières au laser illuminait avantageusement  et progressivement les anciennes façades des bâtiments officiels ; un véritable délice d’optique ; il était 17h30, et le brassage des couleurs nous a tous éblouis.Au sein d’un petit  groupe, cet instant mémorable, nous l’avons vécu ensemble.
A propos de la magie du Noël ; il s’agit bien d’y croire un peu. Redevenir enfant l’espace d’un instant pour pouvoir profiter du moment présent en toute innocence.
Signé : Jacob