Bienvenue sur le site du Domaine de Clerfayt
                                            Maison d'accueil spécialisée pour personnes handicapées adultes 

                                             

Notre nouveau bâtiment se construit doucement... Comme vous pouvez vous en douter, avec la crise sanitaire à laquelle nous avons fait face, nos projets sont un peu retardés mais voici un aperçu de l'évolution des travaux :

Ce jeudi 28 mars 2019, la construction du nouveau bâtiment a commencé.

Ce bâtiment de 170 m² accueillera nos résidents pour les activités. Des espaces seront aménagés afin de permettre de travailler en petit groupe et ainsi diminuer le stress et augmenter la concentration de nos protégés. Comme vous pouvez le constater dans le plan ci-dessous, celui-ci sera composé d'une grande salle qui pourra être scindée en plusieurs parties par des parois amovibles, il y aura également une kitchenette et des WC PMR afin d'avoir tout le nécessaire à portée de main. 



Une fois cette extension terminée, l'entièreté des locaux existants seront entièrement reconstruits suivant un phasage très scrupuleux afin de garantir la sécurité et le confort de nos bénéficaires.


Cett reconstruction permettra au Domaine de se conformer à la toute nouvelle législation en vigueur et mettre ainsi à disposition 30 chambres particulières définies en 3 unités de vie de 10 chambres chacune. Chaque unité aura en plus, une salle de séjour commune avec kitchenette intégrée, comme le demande la réglementation.

L'intégralité du site sera bien entendu adapté aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez constater que notre seul et unique but est d'augmenter la qualité de vie de nos résidents.